Aéronautique navale
Technicien aéronautique, pilote, personnel navigant tactique, etc. : la Marine nationale recrute des marins du ciel pour intégrer l’aéronautique navale. Nos 200 aéronefs offrent un spectre très large de métiers, accessibles à tous de la 3ème à bac +5. Trouvez le métier qui vous correspond. Vous serez formé, et vous évoluerez en grade et en responsabilités tout au long de votre carrière.
Faire décoller sa carrière au milieu des océans
-
Marin du ciel, entre ciel et mer
Votre mission en tant que marin du ciel sera de faire décoller et apponter les avions et hélicoptères au milieu des océans. Votre expertise et votre rigueur permettront d’assurer la maîtrise de l’espace aérien au-dessus de la mer et de mener des missions aériennes depuis les navires de la Marine.
-
Michaël, un pilote de l’aéronautique navale
« Les pilotes de l’aéronautique navale sont avant tout des marins. »
Voici le portrait de Michaël, pilote de l’aéronautique navale. Découvrez son métier et son quotidien au sein de la Marine nationale !
-
Contrôleur aérien
Vous assurez la régularité et la sécurité de la circulation aérienne. Depuis un navire en mer ou une base de l’aéronautique navale, vous supervisez les déplacements des aéronefs dans les différentes phases de décollage et d’atterrissage. Vous fournissez aux pilotes les informations utiles comme les conditions météo, les plans de vol et l’évolution du trafic environnant.
Trouvons ensemble votre futur métier
Trouvez votre centre de recrutement