Être marin
Rejoindre la Marine nationale, c’est bien plus que choisir un métier. C’est un engagement, c’est vivre une expérience unique dans un univers qui, par nature, évolue en permanence. Être marin, c’est opter pour une vie en équipage, développer son autonomie. En entrant dans la Marine, on adhère à des valeurs de solidarité, d’entraide et de partage ; on s’engage à progresser en permanence grâce à sa motivation et son goût de l’effort.
Sommaire
-
La vie de marin
Dans la Marine nationale, il est possible d’exercer plus d’une cinquantaine de métiers différents : mécanicien naval, électrotechnicien, cuisinier, spécialiste énergie nucléaire, pilote et mécanicien d’aéronautique...
Voir La vie de marin
-
Droits et devoirs du marin
Le métier des armes et celui de la mer sont des métiers exigeants en raison des conditions de leur exercice. Les qualités des marins sont nombreuses.
Voir Droits et devoirs du marin
-
Les différents grades
La Marine nationale est accessible à tous les citoyens français, hommes et femmes, de 16 à 30 ans. Tous les profils y sont représentés. De niveau 3ème à Bac+5 et de tous horizons, à chaque marin est assigné un grade.
Voir Les différents grades