Forces sous-marines
Devenir sous-marinier est un défi humain, technique et opérationnel, exigeant rigueur et combativité. La Marine nationale recrute 325 sous-mariniers dans plus de 25 métiers, de la 3ème à bac +5. Trouvez celui qui vous correspond. Vous serez formé, et vous évoluerez en grade et en responsabilités tout au long de votre carrière.
Une aventure humaine et technologique
-
Plongez au cœur de l’action
Les sous-marins à propulsion nucléaire sont parmi les machines les plus complexes jamais imaginées par l’Homme. De l’électricien, au cuisinier en passant par l’atomicien ou l’informaticien, tous les métiers sont indispensables à la réussite des missions secrètes et de dissuasion nucléaire.
-
Victor, maintenance nucléaire
« Avoir un réacteur nucléaire dans un sous-marin cela me semblait inimaginable. C’est pour cela que ça me passionne. »
Voici le portrait de Victor, second-maitre technicien conduite et maintenance nucléaire. Découvrez son métier et son quotidien au sein de la Marine nationale ! -
Technicien opérations navales sur sous-marins
Vous êtes au cœur de la conduite des opérations navales au sein des forces sous-marines. Vous mettez en œuvre et assurez la maintenance et le dépannage des moyens de détection électromagnétique (radars), de guerre électronique (intercepteurs radar, radio, etc.) et de traitement de l’information. Votre rôle est d’analyser l’environnement et d’évaluer la menace.
Trouvons ensemble votre futur métier
Trouvez votre centre de recrutement