MÉCANIQUE ET MAINTENANCE
Électricien, mécanicien d’armes, ingénieur en énergie propulsion, etc. embarqué ou à terre : la Marine nationale recrute de la 3ème à bac +5 dans le domaine de la mécanique et de la maintenance. Trouvez le métier qui vous correspond. Vous serez formé, et vous évoluerez en grade et en responsabilités tout au long de votre carrière.
Choisir l’océan pour atelier
-
Assurer le bon fonctionnement des navires
En tant que spécialiste de la mécanique et de la maintenance, vous assurez le bon fonctionnement et la maintenance des installations du bord : propulsion du bâtiment, traitement de l’eau, de l’air et du froid, électricité, systèmes d’information ou encore installations liées à la navigation.
-
Grégory, technicien de maintenance navale
« Je voulais vivre des choses fortes à travers le monde, ne pas vivre comme monsieur et madame Tout-le-Monde. »
Voici le portrait de Grégory, second maître technicien de maintenance navale spécialisé en mécanique. Découvrez son métier et son quotidien au sein de la Marine nationale ! -
Opérateur industriel en atelier naval
Participez à l’entretien des navires ! Votre connaissance technique et votre expertise fine permettent de gagner du temps sur les réparations et de limiter l’immobilisation des équipements. Cette spécialité garde l’héritage de la tradition maritime tout en étant à la pointe des évolutions technologiques.
Trouvons ensemble votre futur métier
Trouvez votre centre de recrutement