Bâtiments de surface
Volontaire aspirant commissaire - Embarqué
Le commissaire des armées est un officier interarmées engagé au service de son pays. Il développe des compétences au profit des forces opérationnelles et de l'ensemble des organismes du Ministère des armées.
Description
Membre de l’état-major du bâtiment et adjoint au commissaire, le Volontaire Aspirant Commissaire (VAC) embarqué se verra confier des responsabilités dans les domaines de l’administration, des finances, de la gestion des stocks, du contrôle interne, des ressources humaines, de la communication et des relations publiques. Il participera également à la préparation des escales et à l’organisation d’activités de cohésion pour l’équipage. Il pourra être amené à exercer des responsabilités pratiques au sein d’une unité opérationnelle, dans un milieu humain d’exception.
Formation et évolution
Ce recrutement s'adresse à des diplômés de niveau Bac +2 minimum et porte sur un contrat d'engagement initial d'un an, renouvelable :
- VAC embarqué
- OSC - commissaire de la Marine nationale
- ou Commissaire de carrière
Le contrat de Volontaire aspirant commissaire (VAC) embarqué permet aux étudiants et jeunes diplômés de découvrir les armées et le métier de commissaire d’ancrage Marine à travers une année de césure ou une première expérience professionnelle d’un an. A l’issue de ce contrat, le VAC peut s’orienter vers d’autres recrutements s’il réunit les conditions requises : les concours externes pour devenir commissaire de carrière (équivalent CDI) ou les postes de commissaire sous contrat (CDD de 4 ans renouvelable jusqu’à 20 ans maximum).
Ces métiers peuvent vous intéresser
D'autres métiers peuvent correspondre à votre profil. Découvrez les !