PROTECTION
Experts en évaluation des dangers et gardiens de la discipline, les fusiliers marins interviennent en mer et à terre, face à toutes menaces. La Marine nationale recrute de la 3ème à bac +5 dans le domaine de la protection. Trouvez le métier qui vous correspond. Vous serez formé, et vous évoluerez en grade et en responsabilités tout au long de votre carrière.
Assurer le calme en pleine tempête
-
Combattre en milieu aquatique
Vos capacités à évoluer et à combattre en milieu aquatique attestent de votre appartenance à la Marine. Vous protégez les unités, les ports, les bases de l’aéronautique navale et certains points sensibles en France, en outre-mer ou à l’étranger.
-
Fusilier marin, un combattant spécialisé
Être fusilier marin, c’est plus qu’un métier, c’est un parcours ! Tout au long de votre carrière, vous pourrez obtenir de nouvelles certifications qui peuvent se cumuler : secourisme, cynophilie, parachutisme, plongée, commando, etc.
Mehdi, fusilier marin
« Les fusiliers marins m’ont permis de devenir quelqu’un de plus responsable. La Marine, c’est une histoire de famille mais surtout d’engagement. »
Voici le portrait de Mehdi, second maître fusilier marin. Découvrez son métier et son quotidien au sein de la Marine nationale !
Trouvons ensemble votre futur métier
Trouvez votre centre de recrutement