renseignement
Évoluez dans le domaine du renseignement, c’est être au cœur de la réussite des opérations. La Marine nationale recrute dans plusieurs métiers qui feront de vous des experts du renseignement. Trouvez celui qui vous correspond. Vous serez formé, et vous évoluerez en grade et en responsabilités tout au long de votre carrière.
La réussite des missions de la Marine
-
Le renseignement, c'est quoi ?
Le renseignement est une information qui a été analysée pour répondre à un besoin de connaissance d’une zone aéro-maritime, etc. Quelle que soit sa nature, il se construit autour de 4 phases : l’obtention, le traitement, l’analyse et la transmission. Chaque cycle correspond à des métiers spécifiques et à des unités différentes.
-
Analyste Renseignement
Aujourd’hui, il existe 6 métiers qui composent la branche générale du renseignement dans la marine :
> Opérateur d’écoute ; Détecteur et analyste des signaux électromagnétiques ; Opérateur linguiste d’interception en arabe, russe, chinois et persan ; Analyste traitant du renseignement ; Analyste du renseignement d’origine électromagnétique ; Analyste en renseignement d’origine image
DES ENVIRONNEMENTS D'EMPLOI VARIES
Quel que soit le métier, vous évoluerez, à terre ou en mer, au sein d’une unité de la Marine ou une unité interarmées : Direction du Renseignement Militaire (DRM) ou d'autres unités spécialisées, navires de combat ou spécialisés dans le renseignement... les opportunités de carrière sont nombreuses.
Trouvons ensemble votre futur métier
Trouvez votre centre de recrutement