Sous-marins - Fusiliers marins - Bâtiments de surface - Aéronautique navale
Armement
Ce domaine regroupe les électroniciens responsables systèmes d'armes automatisés, mécaniciens d'armes sur canon de 76 mm ou 100 mm ou en charge des armes d'infanterie ou de la mise en œuvre des torpilles… Les personnels chargés de l'armement, dont la mission principale est la mise en œuvre des armes et de la sécurité nautique, sont au cœur des opérations.
Description
Dans une marine moderne, les systèmes d’attaque et de défense (missiles/artillerie embarqués) nécessitent l’emploi des technologies les plus sophistiquées pour permettre aux navires d’évoluer en toute sécurité. Les navires de combat emportent couramment plusieurs types d’armes, indépendamment de leur spécialisation éventuelle (frégate anti-sous-marine, frégate anti-aérienne, porte-avions etc.).
Les systèmes d’attaque et de défense offrent la possibilité à l’unité de se défendre et d'agir contre un environnement hostile aérien, naval ou terrestre et d’assurer la dissuasion nucléaire garante de l’intégrité nationale.
Le domaine de l'Armement est accessible par différentes voies d'accès ( opérateur niveau BAC, technicien, officier Bac+3 et plus)
Ces métiers peuvent vous intéresser
D'autres métiers peuvent correspondre à votre profil. Découvrez les !