Sous-marins - Fusiliers marins - Bâtiments de surface - Aéronautique navale
Réseaux d'information et des télécommunications
Diversité , technicité et polyvalence : ces qualités sont indispensables pour les marins qui apportent leur expertise dans les domaines des télécommunications, de l'informatique et de la cyberdéfense. Ils doivent s'adapter à l'évolution constante des technologies.
Description
Le personnel chargé des réseaux d'information et des télécommunications a vocation a occuper des postes en informatique dans la marine. Ces marins sont appelés à devenir, à terme, chefs de projet informatique ou télécommunications. Selon leurs aspirations et compétences, ils évoluent dans le domaine du soutien informatique puis dans le domaine de l'informatique (transmissions, télécommunications, etc.). Ils dirigent une équipe de spécialistes dans des domaines tels que le développement de projets informatiques, les bases de données, la sécurité des systèmes d'information, les réseaux et leurs interconnexions.
Le domaine des réseaux d'information et des télécommunications est accessible par différentes voies d'accès ( opérateur niveau BAC, technicien, officier Bac+3 et plus)
Ces métiers peuvent vous intéresser
D'autres métiers peuvent correspondre à votre profil. Découvrez les !